Deprecated: Creation of dynamic property plgAcymailingContentplugin::$paramsContent is deprecated in /homepages/30/d937670193/htdocs/plugins/acymailing/contentplugin/contentplugin.php on line 24

Deprecated: mb_convert_encoding(): Handling HTML entities via mbstring is deprecated; use htmlspecialchars, htmlentities, or mb_encode_numericentity/mb_decode_numericentity instead in /homepages/30/d937670193/htdocs/components/com_acymailing/inc/emogrifier/emogrifier.php on line 69

Deprecated: Use of "self" in callables is deprecated in /homepages/30/d937670193/htdocs/components/com_acymailing/inc/emogrifier/emogrifier.php on line 122

Loi accélération des Enr. Lettre ouverte FED aux Sénateurs Républicains (M-A)

 

logo

 Loi d’accélération des EnR                                               

 Lettre ouverte aux Sénateurs Républicains

vendredi 19 avril 2024 23:03
 
---
 
---
   

  Twitter LinkedIn Imprimer



                                      Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur 

Lors des discussions du projet de la loi d’accélération des énergies renouvelables, votre groupe Les Républicains avait déposé un amendement visant à redonner le pouvoir aux maires.

Au dernier moment, en séance publique, vous avez décidé de ne pas soutenir l’amendement de votre propre groupe en vous abstenant. Alors même que le Sénat assure la représentation des collectivités territoriales de la République, vous avez ainsi renoncé à faire confiance à vos propres électeurs, les maires en particulier.

Même si vous avez tenté de masquer cette manœuvre par un autre amendement d’une portée très limitée et difficilement applicable par les élus locaux, vous venez ainsi d’autoriser le passage en force des promoteurs dans nos communes. Vous avez cautionné le caractère anti démocratique de ce projet de loi au service de l’industrie éolienne qui ravage la France et ses territoires.

Avec votre vote, vous approuvez un projet de loi d’accélération des énergies renouvelables basée sur trois mensonges :

  • Le développement des énergies renouvelables non pilotables ne permet pas de lutter contre le réchauffement climatique ni de réduire la consommation d’énergies fossiles.
  • L’accélération des énergies renouvelables n’améliore pas l’indépendance énergétique du pays mais dégrade durablement sa balance énergétique, sa balance commerciale et sa balance des paiements.
  • L’accélération des énergies renouvelables ne permet pas de lutter contre l’envolée des prix de l’électricité.

La Fédération Environnement Durable s’interroge sur les raisons de ce revirement.

Votre parti ayant pour ambition de rejouer un rôle au niveau national, nous nous refusons de croire qu’il s’agirait là du résultat de tractations secrètes menées dans le cadre d’un futur découpage du groupe EDF et de la privatisation de sa filière Énergies Renouvelables.

Nous vous prions de bien vouloir agréer l'expression de notre haute considération. 

 

Jean-Louis Butré
Président

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 80 99 38 08

Michel Faure
Administrateur  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 07 41 68 55

 

 


 

 
--
www.environnementdurable.net | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | Facebook | Twitter
--